Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Tentative de suicide politique : Mouctar Diallo de NFD veut briguer la mairie de Ratoma sans l’accord de l’UFDG qui a fait de lui un député.

 

Lors d’un entretien avec nos confrères de Guineematin.com, Mouctar Diallo leader politique de NFD, a fait une annonce qui risque de devenir un coup de l’autodestruction pour lui et son parti politique. Tout simplement, parce qu’il veut s’embarquer sur un chemin qui lui mènera à la colère du tout puissant Allah.

Lire la suite...

Un communiqué conjoint signé par Moussa Dadis Camara(le boucher du 28 septembre 2008) et Cellou Dalein Diallo (l’Un des conducteurs des guinéens a l’abattoir), confirme les rumeurs de rapprochement entres ces deux hommes.

 

Selon ce communiqué qui a été signé à Ouagadougou, les deux hommes, après avoir constaté leur convergence de vues sur l'ensemble des sujets, ont décidé d'engager leurs 2 partis à nouer une alliance politique.    

 

Cette alliance ne prouve t’il pas que pour  Cellou Dalein, la vie du guinéen en général et du foutanien en particulier ne représente rien face a ses ambitions politiques ?

Si non, une personne qui aspire à diriger une nation sous prétexte d’installer la démocratie, le développement et l’état de droit doit-il accepter de former une alliance avec un Daddis Camara, qui avait réprimé dans le sang des milliers de guinéens, massacré des centaines de jeunes ? C’est ca le patriotisme ? Ah ma guinée !

 

Les sages du fouta et les  familles des victimes doivent réagir face à cette alliance qui constitue une insulte à leurs dignités.

 

Fatoumata Binta Bah depuis Conakry pour www.uprguinee.org

Commentaires  

 
+1 # mamady cone 26-06-2015 20:54
Je pense que tous les guineens doivent exiger la supression pure et simple de l'ufdg et la tradiction de cellou dalein a un parquet central pour haute trahison
Répondre | Répondre en citant | Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

20090721_1048704075_.jpg

Dernieres videos