Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Dialogue politique : le RPG Arc-en-ciel dévoile la composition de sa délégation dont le choix est attaché des suspicions légitimes.

 

Aujourd’hui on en sait davantage sur la composition de la délégation de la mouvance présidentielle, qui prendra part, ce jeudi 22 septembre 2016 au palais du peuple, à l’ouverture du dialogue politique inter- partis.

Lire la suite...

Back up sur la Célébration du 9ème anniversaire du décès du président Siradiou Diallo

 

 Depuis 2004, il est de tradition que le 14 Mars de chaque année, l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) célèbre dans le recueillement, l’anniversaire du décès du père fondateur et premier président du parti, Feu Siradiou Diallo.

La cérémonie a lieu plus souvent à Labé, mais quelques fois aussi à Conakry. Pour cette année, à l’initiative du Bureau Exécutif National du Parti et de son président, El hadj Bah Ousmane, l’UPR n’a pas dérogé à la tradition.

Le 14 mars 2013, une forte délégation conduite par El Amirou Diallo et composée de 10 membres du Bureau Exécutif National, 8 du comité national des femmes et 8 du comité national des  jeunes a fait le déplacement à Labé pour  la cérémonie du 9ème anniversaire qui s’est déroulée au quartier Mosquée de cette accueillante ville de la Moyenne Guinée.

 On y a noté une grande affluence d’érudits et de notables venus de partout  pour rehausser de leurs présences  la manifestation religieuse, dans une atmosphère d’humilité, de sérénité et de communion propres à  cette rencontre.Il y avait notamment les premiers responsables des ligues islamiques de toutes les préfectures des gouvernorats de Labé et de Mamou, les représentants des principaux centres islamiques de la Moyenne Guinée, tels que les foyers islamiques de :

§  Thierno Aliou Bouba Diyan, Koula Mawdé et Zawiya dans Labé

§  Bassara et Madina Niannou dans Koubia

§  Sagalé dans Lélouma

§  Le Khalif de Pita et sa suite

§  Les notabilités de Timbo dans Mamou

 Le gouvernement du Pr Alpha Condé était représenté par les gouverneurs de Labé, Mamou et Faranah  accompagnés des préfets de leurs juridictions respectives.

La matinée du 14 Mars 2013 a été consacrée à la lecture du coran et aux prières pour le repos de l’âme du défunt  , pour la paix dans le pays et la prospérité du peuple de Guinée. Une cérémonie de recueillement  sur la tombe du regretté père fondateur de l’UPR a été organisé après la prière de Zouhr, à la grande mosquée Karamoko Alpha mo Labé.

Enfin, il s’en est suivi une réunion des responsables nationaux, régionaux et fédéraux   du parti présents à Labé, autour des questions d’actualité et des projections envisagées pour le rayonnement de l’UPR. Ce fut l’occasion d’échanges directs et fructueux avec les secrétaires fédéraux et les premiers responsables des jeunes et des femmes de Labé, Pita, Dalaba, Mamou, Koubia, Tougué, Lelouma, Telimelé et Kamsar.

 De  l’avis de tous les participants et des habitants de la cité de Karamoko Alpha mo Labé, la commémoration  du 9ème anniversaire du décès  de Siradiou Diallo a encore connu un grand succès cette année à Labé.

 

El hadj Boubacar Safatou

Membre du Bureau Exécutif National de l’UPR

Commentaires  

 
0 # Tolomsè CAMARA 07-05-2013 08:46
Tous nos encouragements pour nous livrer de temps en temps des rapports d'activité du Parti.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

20090721_1535103628_.jpg

Dernieres videos