Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Inauguration de la mosquée de Timbo : Des accrochages entre les forces de maintien d’ordre et les militants de l’UFDG entrainent 59 blessés dont 8 graves

 

C’est Aujourd’hui vendredi 27 mai 2016 que les cérémonies d’inauguration de la grande mosquée de Timbo, capitale historique du Fouta théocratique étaient programmées.

Très tôt le matin, la mosquée a été Fermée et encerclée par les forces de sécurité, pour des motifs non avoués et n’a été ouverte que vers les 11.30 heures, à l’arrivée de la délégation gouvernementale dirigée par le premier ministre. 

Lire la suite...

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé vendredi qu'un vaccin contre le virus Ebola testé depuis le mois de mars en Guinée s'avère être efficace à 100 %.

 

 

Le siège de la Cour constitutionnelle au Quartier Almamya dans la Commune de Kaloum a été inauguré ce jeudi, 23 juillet 2015 par le Président de la République, le Pr Alpha Condé.  Ce bâtiment flambant neuf de 10 étages, a été construit par le gouvernement guinéen avec l’appui des partenaires.

 

Les populations de Kouroussa, en colère se sont attaquées à la gendarmerie et ont emportées plus de 250 grenages, Ceci, suite à l’assassinat d'un jeune taxi-motard du nom d'Amadou Dadi Barry dans la nuit du samedi 18 juillet 2015 entre 20h30mn  et 22h, sur la route de Kinièro.

 

Pluie torrentielle : Inondation au niveau de l’échangeur de l’aéroport qui empêche la circulation.

 

Des pluies terrifiantes se sont abattues ces derniers jours sur la capitale, surtout dans la commune de Matoto et ont causé, des problèmes très sérieux aux usagers de la route Fidel Castro, régulièrement empreinte par des  nombreux citoyens, qui n’ont pas pu rejoindre le centre-ville, ce lundi 29 juin par suite d’une grande inondation sous l’échangeur de l’aéroport.

 

L’insécurité est devenue galopante et préoccupante dans tout le pays surtout dans le district de Sanoyah (commune urbaine de Coyah) devenu l’épicentre de l’insécurité.

 Ces attaques à main armée, des assassinats, des cambriolages et autres prouvent ont ne peut plus claire l’incapacité notoire de l’état à assurer la sécurité des citoyens et leurs biens.

 

Les Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union du Fleuve Mano, S. E. Pr Alpha CONDE, Président de la République de Guinée, Président en exercice de l’Union du Fleuve Mano et hôte du Sommet ; S.E. Ellen Jonshon SIRLEAF, Présidente de la République du Liberia ; S.E. Dr Ernest Bai KOROMA, Président de la République de Sierra Leone et Monsieur Charles Koffi DIDY, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, représentant S. E Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire et leurs partenaires au développement se sont réunis le 28 juin 2015, à Conakry, République de Guinée, pour la tenue d’un Sommet Extraordinaire sur le Programme de relance socio-économique post-Ebola

 

Un communiqué conjoint signé par Moussa Dadis Camara(le boucher du 28 septembre 2008) et Cellou Dalein Diallo (l’Un des conducteurs des guinéens a l’abattoir), confirme les rumeurs de rapprochement entres ces deux hommes.

 
20090721_1876545132_.jpg

Dernieres videos