Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Conakry : l’insécurité est devenue inquiétante et galopante : Un soldat de la sécurité présidentielle assassiné a Kaloum.

 

C’est dans la nuit du lundi au mardi 18 juillet 2017, aux environs de 02 heures du matin, qu’un sergent-chef de la sécurité présidentielle qui était sur une moto est tombé dans une embuscade tenue par des bandits à la base de la Sotelgui, dans le quartier d’Almamya. Selon les informations obtenues par le reporter de Balekonews.com qui s’est rendu sur place, il a été ligoté et maltraité à mort.

Lire la suite...

Accusé de détournement, Elhadj Oumar Diallo, président de la délégation spéciale a la commune urbaine de Mamou, a donné sa version des faits au micro de guinéenews

 

Balekonews.com vient d’apprendre que le général Mamadou Korka Diallo, ex- intendant général des forces armées, ancien ministre du CNDD, de la transition et d'Alpha Condé, et actuel président du comité technique de la réforme des forces armées est décédé dans son bureau au camp Samory Touré

 

Le tourisme est un secteur important pour la Guinée, car il peut être le boston et la boussole de l’économie du pays. Malheureusement il peine à se développer à cause du manque d’attraction pouvant attirer l’attention des investisseurs.

 

A l’issue de la réunion de ce lundi 04 avril 2016, l’opposition guinéenne décide enfin de se retirer de l’ensemble des démembrements de la CENI. Pour cause, la volonté fragrante de lui imposer un partage des postes revenants a l’opposition avec l’UFR aujourd’hui membre de la mouvance présidentielle.

 

Contre toute attente, notre reporter en tournée pour faire le reportage à Conakry découvre que la pharmacie Etoile appartenant à Dr. Fodé oussou vice-président de l’UFDG est grandement ouverte. Alors qu’il est l’initiateur de cette journée ville morte.

 

La cessation de toutes les activités (ville morte) demandé à tous les guinéens par l’opposition dite républicaine pour les 30 et 31 Mars 2016, n’a pas du tout été suivie dans la capitale Conakry et dans la majorité des villes de l’intérieur du pays.

 

Un parti politique, après avoir quitté une coalition peut-il décider de maintenir ses représentants à la CENI au nom de cette coalition abandonné ?  Oui, C’est la décision de Sidya Toure et de son Bureau exécutif national transmise à travers un communique que voici :

 
20080809_1752003903_.jpg

Dernieres videos