Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Présidentielle américaine : débat Clinton-Trump.Une candidate démocrate bien préparée face à un rival républicain perturbé.

 

A six semaines de l'élection présidentielle américaine du 8 novembre 2016, Donald Trump et Hillary Clinton, prétendants tous à la Maison Blanche, se sont affrontés lundi 26 septembre lors d'un premier débat télévisé qui pourrait battre des records d'audience (près de 100 millions de téléspectateurs).

Lire la suite...

C’est aux environs de 1.30 am  heure locale soit  5.30mn (GMT) ce lundi 21 septembre 2015, qu’un guinéen originaire de Dalaba, de nom de Mamadou Barry surnommé Kaou Bory de 39 ans, taxi maître de profession, a été  retrouvé mort dans sa voiture green cab par les services de police  a Beaumont Ave dans le Bronx.

 

Je ne cesserais jamais de le répéter, « l’une des plus grosses erreursde l’UFDG est d’avoir choisi Fodé Oussou Fofana comme directeur de campagne ». Je milite pour la réélection du Prof. Alpha Conde oui, mais je considère la Guinée au dessus du candidat sortant. Et c’est fort de cette certitude que je m’exprime: Fodé Oussou est une plaie dans l’équipe de Cellou Dalein et un danger pour la Guinée  en  campagne électorale.

 

En améliorant l’environnement des affaires, le Président Alpha Condé a favorisé les investissements en Guinée, qu’ils soient nationaux ou étrangers.

Indice Doing Business

 

Au siège du système des Nations-Unies à Coleah, le diplomate onusien Ibn Chambas affirme devant les medias, qu’au terme de deux jours de mission que trois points essentiels des accords politiques du 20 août 2015, sont réglés.

 

Ce jeudi, 10 septembre 2015, le Président de la République, le Pr Alpha Condé était à la Commune urbaine de Télimélé où il a conféré avec les populations de cette ville autour des difficultés rencontrées dans la Préfecture. Cette occasion a été mise à profit par le Président de la république pour inaugurer la station de pompage d’eau potable et procéder au lancement  des travaux de bitumage des voiries de cette collectivité.

 

Le président de la république, le Pr.  Alpha Condé a officiellement déposé mercredi, à la Cour constitutionnelle, les dossiers de sa candidature pour l'élection présidentielle prévu pour le du 11 octobre2015, a rapporté la télévision nationale guinéenne, dans le journal de 20H.

 

Le dossier Ousmane Gaoual Diallo qui a volontairement blaisé  l’opérateur économique Diouldé Diallo vient de connaitre une autre tournure. De Mafanco, le fameux  député a été finalement mis aux arrêts et conduit à la maison centrale.

 
20090721_1048704075_.jpg

Dernieres videos