Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Grève des enseignants : Le Pr. Alpha conde et les syndicalistes se sont séparés sans accord et la grève continue.

 

Selon des informations recueillies par la presse à la sortie des syndicalistes du palais sekoutourea, la rencontre avec le chef de l’Etat n’a absolument rien donné ce mercredi 15 février 2017.

Lire la suite...

Je viens par la présente, non pas pour polémiquer avec une personne dont la plume comique n’a de sens que pour créer et entretenir la zizanie et faire croire aux guinéens l’incroyable, afin de les faire accepter l’inacceptable (la lâcheté) ; mais venir pour tout simplement aider les lecteurs et lectrices de guineematin,balekonews.com et uprguinee.org à comprendre qui est ce Monsieur...

 

 

Le sourtire de la lâcheté

 

 

 

 

L’une des causes principales de sa démission est le rejet par Bah Ousmane du discours de bienvenu qui avait été rédigé à l’occasion de son arrivé.  Selon lui le secrétaire fédéral ne doit pas parler du carnage du 28 septembre 2009 dans son intervention. Il a lui-même proposer un autre qui a été lu a la place de celui qui a été rédigé. Ci-dessous la copie de ce discours de bienvenue rejeté par Bah Ousmane, et la copie de la lettre de démission du secrétaire fédéral.

 

L’assemblée générale hebdomadaire de l’UPR de ce samedi 8 octobre 2016 tenue à son siège sis à la minière, a montré des militants déçus et surpris a constaté Balekonews.com à travers un de ses reporters (Mamadou Mountaga) 

 

Excellence monsieur le président de la république,

Permettez que votre compatriote que je suis, vient à travers cette lettre ouverte vous poser 4 petites questions qui font que des pensées contradictoires et des suspicions légitimes s’entrechoquent dans ma tête depuis un certain temps, et m’empêchent quelques fois de dormir. Car à force d’y réfléchir, je deviens meurtri dans ma chair et dans mon âme. 

 

À l’occasion du septième anniversaire des massacres de Septembre 2009, Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djalon informe la communauté nationale et internationale de l’organisation de la manifestation annuelle à l’esplanade des nations-Unies à New-York.  À cette occasion, un mémorandum sera remis aux organisations des droits de l’homme de l’ONU ainsi qu’aux représentants des nations membres du conseil de sécurité pour réitérer les demandes de traductions en justice, sous les auspices de l’ONU, des présumées coupables des crimes contre l’humanité.

 

A six semaines de l'élection présidentielle américaine du 8 novembre 2016, Donald Trump et Hillary Clinton, prétendants tous à la Maison Blanche, se sont affrontés lundi 26 septembre lors d'un premier débat télévisé qui pourrait battre des records d'audience (près de 100 millions de téléspectateurs).

 

Aujourd’hui on en sait davantage sur la composition de la délégation de la mouvance présidentielle, qui prendra part, ce jeudi 22 septembre 2016 au palais du peuple, à l’ouverture du dialogue politique inter- partis.

 
Bah ousmane au fouta.JPG

Dernieres videos