Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Les 6 (six) gardes de corps de l’UFDG retournés manu-militari en prison après un séjour de traitement a l’Hôpital Ignace Deen.

 

Les 6 gardes de corps de l’UFDG emprisonnés depuis l’assassinat du journaliste Mohamed Koula et qui ont été admis à l’hôpital ont été retournés en prison alors que beaucoup d’entre eux n’étaient pas guéris, ils souffrent selon des informations concordantes reçues depuis l’hôpital.

Lire la suite...

C’est après le décès d’un homme et de son épouse des suites de diarrhée et de vomissements dans la sous-préfecture de Koropara, située aux environ 60 kilomètres du centre-ville de N’zérékoré, que la nouvelle a été confirmée. 

 

Comme il est de coutume depuis plusieurs années, c’est avec plaisir que nous dédions ces lignes à la femme en général, particulièrement à la femme africaine pour célébrer la journée internationale de la femme ce 08 Mars 2016.

 

Dans la préfecture de Pita l’insécurité devient de plus en plus inquiétante. Les viols et l’enlèvement des mineurs est devenus quotidiens.  Après le viol d’une fille de 15 ans le samedi 12 mars 2016 dans la sous-préfecture de bourouwal tappè, un autre cas de viol vient d’être enregistré ce dimanche 13 mars 2016 dans la sous-préfecture de Ninguelandé, affirme le correspondant de Balekonews.com a Pita

 

Dans le premier décret, Le général Mathurin Bangoura, l’ancien ministre de l'Habitat, a été nommé gouverneur de la ville de Conakry en remplacement de feu Soriba Sorel Camara, décédé en janvier dernier.

 

A l’invitation de son frère et ami Son Excellence Professeur Alpha CONDE, Président de la République de Guinée, Son Excellence Paul KAGAME, Président de la République du Rwanda, à la tête d’une importante délégation, a effectué une visite d’Etat et d’amitié les 8 et 9 mars 2016 pour le raffermissement des relations de fraternité, d’amitié et de coopération entre la République du Rwanda et la République de Guinée.

 

Comme prévu, les leaders de l’opposition guinéenne ont tenu une réunion de 50 mn au siège  de l’UFDG, ce lundi 7 Mars 2016, a constaté Fatoumata Binta Bah  qui était sur place.

A la  sortie de la plénière, Mr. Aboubacar Sylla,le porte parole de l’opposition  a annoncé les nouvelles décisions : une charte des partis politiques de l’opposition  et une liste des revendications.

 

Au cours d’un point de presse animé Ce dimanche 14 février 2016 à Conakry, les avocats de UFDG ont affirmés  qu'ils vont  récuser l'officier de police judiciaire en charge de l'enquête sur le meurtre du journaliste El Hadj Mohamed Diallo.

 
20080809_1752003903_.jpg

Dernieres videos