Elhadj Bah Ousmane
Président de l'UPR

A la une

Funérailles de Mamadou Saidou Bah : C’est une marée humaine en colère qui accompagne son corps de l’hôpital Ignace Deen jusqu’au cimetière de Bambeto

 

Le garde du corps du président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo, a été inhumé dans l’honneur au cimetière des martyrs de Bambéto par une foule en colère en présence d'une grande marée humaine.

Lire la suite...

Après la sortie médiatique du premier ministre Mamady Youla sur la baisse du prix du carburant, Mamady Mansardé, Le secrétaire général de la Confédération nationale syndicale des travailleurs de Guinée (CNTG), invité de la radio Espace FM, a menacé de reprendre le débrayage du mouvement syndical si le protocole signé avec le gouvernement n’est respecté.

Voici sa réaction simple mais qui risque d’inquiéter le gouvernement :

 

Actuellement au siège national du PUP, des affrontements sont enregistrés entre le camp de Cheick Amadou Camara et celui de Fodé Bangoura. Selon les premiers témoignages recueillis sur place, le premier camp (celui de Cheick Amadou Camara et Moussa Solano) réclame notamment les 13 milliards de GNF que le président Alpha Condé aurait donné au PUP, via le camp Fodé Bangoura.

 

Comme annoncé, la mosquée de Fatako, la plus grande en république de Guinée, construite par l'opérateur économique, Elhadj Ousmane Baldé (sans loi) à hauteur de 35 milliards 600 milles francs guinéens, a été inaugurée ce vendredi après-midi en grande pompe en présence d’un grand nombre d’invités venu de toute la sous-région de l’Afrique de l’ouest. Ceci malgré le sabotage organisé par le pouvoir qui a exigé a toute les structures de l’état de ne pas participer à cette inauguration.

 

C’est aujourd’hui vendredi 29 avril 2016, que sera inaugurée officiellement la grande mosquée de la sous-préfecture de Fatako. Localité située à près de 9 kilomètres de Koïn dans de la préfecture de Tougué et à 15 kilomètres de Kankalabé.

 

Invité de la radio lynx FM, le ministre de l’Hôtellerie, Tourisme et l’Artisanat, s’est exprimé sur ses cent jours passés à la tête de son département, et les dispositions prise pour sécuriser les hôtels qui sont parfois des cibles des terroristes avant de toucher l’aspect politique.   

 

Les femmes de l’opposition ont interpellé ce mardi, le ministère de la justice à travers un Mémorandum intitulé : « justice pour les victimes des violences politiques, libération des responsables et militants de l’Opposition politique arbitrairement détenus »

 

Excellence Mr. Le Président de la république,

Permettez que votre compatriote que je suis, ancien porte-parole de l’alliance arc-en-ciel pour les élections présidentielles de 2010 à New York, vient s’adresser à vous à travers cette lettre ouverte.

 
20090721_1535103628_.jpg

Dernieres videos